LEVALET

sur photo de Fred Atax

LEVALET

Depuis 2012, les dessins et collages de Levalet remplissent les murs des rues de Paris. Ce jeune artiste français surprend le public avec des créations drôles, peintes généralement à l’encre de chine sur papier kraft, soulignant l’absurdité de certaines situations du quotidien…
Charles Leval, alias Levalet, est né en 1988 à Epinal. Il grandit en Guadeloupe où il découvre la culture urbaine et les arts plastiques. A 13 ans, il commence à peindre sur les murs de l’île. De retour en métropole à 17 ans, il étudie les arts visuels à Strasbourg. Il pratique le théâtre, touche à l’audiovisuel, à la photographie, à la sculpture, la peinture avant de se spécialiser dans les arts plastiques. Il est aujourd’hui professeur et enseigne les arts plastiques à Paris.
En noir et blanc, parfois rehaussés d’un trait de couleur, les dessins de Levalet prennent vie au détour des rues ou des lieux fréquentés. A chaque fois, Levalet utilise des statues, ou d’autres éléments de décor de l’architecture, pour les détourner avec délectation.